Grasse à l’Unisson ?

Grasse à l'Unisson logo

Grasse à l’Unisson ( #GAU sur les réseaux sociaux) est la section grassoise de l’association nationale « La France à l’Unisson » ( #LFAU ) et la composante principale actuelle de la section départementale « Alpes Maritimes à l’Unisson » ( #AAU).

L’association existe depuis le 5 Juin 2009 (N° W302006524) tandis que la première section maralpine créée fut la grassoise le 10 Juin 2014. L’association nationale est présente dans différents départements (Gard, Vaucluse, Hérault, La Réunion (en développement) essentiellement). La section mentonnaise date pour sa part de Septembre 2014.

La section Grasse à l’Unisson, comme toute autre section communale fonctionne comme une association semi autonome qui participe au bien être et à l’embellissement de la cité. Elle compte plus d’une vingtaine d’adhérents, adhérents pouvant compter sur le bureau de la section pour les représenter à toutes les manifestations principales de la vie grassoise et du Pays de Grasse.

Le bureau départemental aide de son côté à coordonner le maillage territorial de l’association et à mener des actions communes entre sections d’un département ou de plusieurs.

Au national, on distingue donc des catégories d’action de l’association qui sont : l’événementiel, le culturel, le patrimonial, l’environnemental, le sportif et l’humanitaire.

Ces catégories générales d’action(s) sont regroupées en deux grandes catégories :

l’événementiel, le culturel, le sportif : La France à l’Unisson « Dynamique »

le patrimonial, l’environnemental, l’humanitaire : La France à l’Unisson « Nature ».

Pourquoi « semi autonome » ?

L’autonomie dans le sens de la liberté d’action, « semi » parce que dépendante d’une structure nationale au niveau de son organisation et de ses nominations au bureau.

Le Président de la section grassoise est Jean-René LAGET (natif de Grasse). 

Le Président national fondateur de l’association est Igor KUREK. Le Trésorier national, du fait du format national de l’association est aussi le trésorier de toutes les sections communales, étant donné que les adhésions sont nationales. Dans de rares cas, elles pourront être locales ou départementales par la constitution de la section sous format associatif propre à certaines contraintes et nécessités administratives.

L’association locale deviendra alors composante de l’association nationale.

Le but de l’association :

« L’association se donne pour objectif d’organiser des manifestations culturelles, festives et / ou sportives, mais aussi de veiller à la protection et à la conservation du cadre environnemental, patrimonial et humanitaire sur tout le territoire national. »

C’est l’article 2 des statuts de l’association, que l’on peut consulter à :

http://fr.scribd.com/doc/139906912/Statuts-La-France-a-l-Unisson-V2013

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s