A la veille du Forum 2015, Grasse à l’Unisson : bilan des principales actions 2014-2015

Cours Honoré Cresp Forum et Sport

Nous vous proposons en cette veille de Forum des Associations 2015 qui se tiendra Samedi 19 Septembre entre 10h00 et 18h00 au Cours Honoré Cresp de Grasse (et auquel la section aura son stand) de revenir sur les quatre actions principales menées (outre toutes les autres) par la section associative Grasse à l’Unisson entre Septembre 2014 et Mai 2015 : 

PREMIERE ACTION : Environnementale et Humanitaire / Caritative :

La première action qui a été menée par la section s’est concrétisée le Mercredi 17 Septembre 2014 par la remise de près de 20 kilos de bouchons au local départemental à Nice de la section 06 des Bouchons d’Amour, association caritative parrainée par l’humoriste, comédien et acteur Jean-Marie BIGARD. 

Cette collecte a été effectuée auprès des grassois, commerçants et amis. Une action profitant à la collecte départementale et nationale de bouchons en plastique pour que ces derniers soient rachetés par les industriels pour être recyclés et transformés en palettes de super marchés. En échange, l’argent profitera à tout ce qui est nécessaire pour les handicapés, sportifs handicapés et à des actions humanitaires ponctuelles.

Une autre collecte, tout aussi importante, est sur le point d’être amenée à Nice.

https://grassealunisson.wordpress.com/2014/09/20/1-action-de-grasse-a-lunisson-pres-de-20-kilos-de-bouchons-en-plastique-collectes/

DEUXIEME ACTION : Environnementale et Humanitaire / Caritative :

La ville de Grasse comme le département des Alpes Maritimes ont été frappés en Octobre 2014 par une très violente grêle ravageant tout sur son passage : toitures de maisons, carrosseries de véhicules et surtout : les exploitations, notamment agricoles et horticoles.

C’est ainsi que les exploitations du Plan de Grasse ont été très violemment touchées, parfois même… détruites au niveau de leurs récoltes et de leurs serres en verre.

Un drame mis en lumière par l’interview de Jean-Claude VIALE diffusée le jour même de l’intempérie sur les antennes de France 2 et France 3 Côte d’Azur au matin. Sans assurance, ses dégâts s’élevaient à 100.000€.

L’après midi même, ce dernier était appelé par notre section pour lui venir en aide, faisant venir à lui d’autres médias comme Nice Matin.

C’est ainsi que le bureau de notre section a retroussé ses manches et est venu l’aider entre le 16/10/14 et le 30/10/14 dans l’évacuation des débris, le transport et l’installation de nouvelles verrières offertes par d’autres agriculteurs du département et la remise en route de l’exploitation.

Le compte rendu de cette intervention est paru dans un article de Nice Matin Edition Grasse en date du 1er Novembre 2014.

https://grassealunisson.wordpress.com/2014/11/06/grasse-a-lunisson-dans-nice-matin-011114/

TROISIEME ACTION : Evénementiel / Culturelle / Promotionnelle :

C’est en Avril 2015 que la troisième action fut lancée, loin, très loin d’être moins importante que celle à suivre et les deux précédentes. Il s’agissait du lancement sur le site de la section de « l’Agenda Grasse à l’Unisson des événements majeurs de la vie grassoise », agenda 2.0 mensuel à retrouver en chaque début de mois sur tous nos supports de communication et sur les groupes facebook de discussions de grassois et du Pays grassois, car cet agenda concerne aussi la CAPG, le Pays Grassois et l’Arrondissement de Sous Préfecture (allant donc jusqu’à Tourrettes sur Loup). 

Cet agenda n’a pas pour but de concurrencer celui du Kiosque mais de proposer un certain zoom sur les événements à ne surtout pas manquer. Il permet également un suivi de l’engagement du bureau de la section, annonçant ses venues et donc sa couverture médiatique des différents événements dans les bulletins d’informations des actions et présences, eux aussi postés chaque mois sur le site de Grasse à l’Unisson.

Il permet également de recueillir des annonces d’événements qui ne sont pas parues dans le Kiosque.

https://grassealunisson.wordpress.com/category/agenda-grasse-a-lunisson/

QUATRIEME ACTION : Evénementiel / Culturelle :

Le 29 Mai 2015 est un peu une deuxième date anniversaire puisqu’il s’agit de la première manifestation organisée par Grasse à l’Unisson, et pas des moindres : la Fête des Voisins… aux Jardins de la Princesse Pauline ! Un grand retour après tant d’années d’absence, salué par les voisins venus à plus d’une vingtaine pour participer à cette… première édition « by Grasse à l’Unisson »… car cette fête des voisins sera désormais reconduite chaque année au même endroit et nous ne pouvons que remercier le Maire de Grasse Jérôme VIAUD et ses services pour cela.

1° Fête des Voisins organisée par la section dans le cadre national de cette journée… et permettant à celle-ci de se classer d’emblée dans les six fêtes les plus fréquentées de la ville le même jour !

https://grassealunisson.wordpress.com/2015/06/08/grasse-a-lunisson-le-bulletin-dinformation-de-la-2-partie-de-mai-2015/  

Et le meilleur reste à venir… nous vous donnons rendez-vous à notre stand au Forum des Associations, sinon à très bientôt dans les manifestations de la vie grassoise ou pour vous aider.

Le Bureau de Grasse à l’Unisson #GAU

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s